Lundi 16 novembre
La Directrice et les professeurs ont présenté aux parents de cycle 3 la future classe découverte de l’année 2010. Les enfants se rendront en Camargue pour visiter Nîmes, Arles, Les Saintes Maries de la Mer le Moulin de Daudet ….

Mardi 17 novembre
Ce matin, les élèves de CP/CE1 ont écouté Madame Mado Combes, conteuse à la Bibliothèque municipale et ont adoré ces récits contés avec verve et enthousiasme.
Dans le cadre de la Semaine Internationale de la Solidarité développée à Argentat, la classe de CP/CE1 est allée à la Maison de retraite pour jouer un extrait du spectacle de la fête d’école de juin dernier. Pirates et sirène sont évolué devant un p public attentif et heureux de voir ces petits enfants. Un goûter a ponctué ce moment rempli de tendresse.

Jeudi 19 novembre
Sortie pédagogique des CM1/CM2 à la Fête de la Science à Tulle. Nous avons présenté le projet réalisé sur l’Eau en Xaintrie et autour d’Argentat. Les enfants ont eux mêmes participé aux différents ateliers proposés par des écoles, collèges, lycée, associations de scientifiques, IUT … Ils ont étudié les théories de l’Evolution, peint avec des teintures à base de plantes, découvert la maison écologique, les dangers domestiques, l’étude de la Loutre sur Beaulieu… et même essayé les casque de pompiers. « on a trop de chance ! »Dit un d’entre eux, c’est super ! »


Voir les Photos