Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 25 mai 2013

70 ans de l'Ensemble Scolaire le Samedi 29 juin 2013

En 1993 nous fêtions le cinquantenaire de l'Institution Jeanne d'Arc et plus particulièrement la présence des Soeurs de la Divine Providence depuis 1943 qui ont donné un nouvel essor à l'Etablissement et dont nous suivons l'élan encore aujourd'hui.
Cette année , donc, 70 ans de vie de cette Institution que nous essayerons de marquer d'une manière sobre mais empreinte de reconnaissance de valeurs et de pérennité .
Nous allons mettre en valeur ce nombre 70 par un lâcher de ballons pour les plus jeunes, l'invitation de la promo des élèves de terminale nés en 1970 et les anciennes élèves qui fêtent leurs 70 ans donc nées en 1943 sont aimablement invitées à se faire connaître pour partager la soirée avec nous!

Fête des mères

Les mamans seront encore gâtées par leurs petits cette année . Chacun a confectionné avec tout son amour le cadeau qui sera offert Dimanche si on arrive à tenir le secret jusque là! Sac en tissu peint, pochettes, dessous de plat, pense bête... Exit l'affreux collier de nouilles qui n'existe plus! le cadeau de maman sera le plus beau accompagné d'une jolie poésie! Bonne fête à toutes les mamans!

Vêtements perdus ... et retrouvés!

Trop de vêtements traînent dans l'Ecole, ils s'entassent dans la salle Papillon régulièrement rangés par les professeurs et le personnel ! quel gaspillage! et quel fouillis! Malgré les appels des professeurs à la fin des récréations ils ne sont pas repris.De plus ils ne sont généralement pas marqués! Ils seront donc donnés à des associations à moins que vous ne souhaitiez les reprendre , la salle est ouverte de 7h00 à 19h30! Merci

Vasarely à Sarran pour les CE1

C'est au tour de la classe de CE1 de s'initier à l'OP ART dans le cadre de l'atelier de pratique artistique du Musée de Sarran .Après avoir visité l'exposition dédiée à Vasarely les élèves se sont essayés au jeu de lignes afin d'obtenir un effet d'illusion optique.
Ensuite , ils ont rempli un livret jeu au sein de la salle d'exposition qui a permis de cerner les détails des oeuvres de l'artiste .
L'après midi ,après un pique -nique à l'intérieur car quelques flocons de neige tombaient sur le Musée! et une partie de jeu du béret ils ont visité le Musée pour découvrir les cadeaux offerts au Président J CHIRAC ainsi que l'exposition temporaire sur les bijoux du Toit du Monde.

Les photos

Permis piéton

Le gendarme MIES est venu pour les CE2 afin que ceux -ci valident leur permis piéton à l'issue d'épreuves spécifiques . Munis de leur diplôme ces jeunes enfants sont prêts à se déplacer en toute prudence! Un pot ... d'orangeade a arrosé ce succés.

Les photos

UFSBD

C'est l'abréviation de l'Union Française pour la Santé Bucco Dentaire et c'est ainsi que les élèves de cE2 ont reçu la visite du docteur Chapelle , dentiste, venu pour les informer de la nécessité de maintenir une hygiène parfaite , de mesurer les riques d'une alimentation trop pourvue en sucre... Une information intéressante pour ces jeunes enfants.

Les photos

samedi 18 mai 2013

Les photos de la classe découverte




Des autres photos

vendredi 17 mai 2013

Mercredi 22

Il n'y aura finalement pas classe Mercredi 22 mai ni garderie .Les élèves et leurs professeurs ont généreusement rattrapé leur temps de travail lors de la classe découverte ayant aussi travaillé le mercredi .

Le retour

Voilà , la classe découverte 2013 est terminée . Nous souhaitons que les enfants ont passé un agréable séjour et qu'ils récupèrent peu à peu . Nous reparlerons de ce séjour dans quelques temps lors de la soirée vidéo, photos, les élèves vont encore l'exploiter en classe.

mercredi 15 mai 2013

mercredi en Vendée

Aujourd'hui, visite du bateau France 1 de la météo où les élèves sont devenus des membres de l'équipage (cuisinier, bosco, mécanicien, intendant, cuisinier...). Ils ont découvert le rôle de ces personnes tout en découvrant les différentes partie du bateau météorologique. Cet après-midi, découverte de l'aquarium de la Rochelle et sa multitude d'habitants... Pour finir la journée, balade sur la plage où les élèves ont ramassé de nombreux coquillages, et oui dans les sacs "ça sent la mer" ! Demain, dernière journée qui se déroulera au Puy du Fou en espérant que nous aurons un peu de soleil comme aujourd'hui.

mardi 14 mai 2013

mardi en vendée

Barque pour la classe de Stéphanie et randonnée faune et flore pour celle de Sandra. Ciel toujours gris mais sans pluie. L'après-midi, nous apprenons à connaître la vie des moines de l'abbaye de Nieul au Moyen-Age et en costumes ! Et ce soir super BOOM avec le DJ Stéphanie... ! Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures vendéennes !

lundi 13 mai 2013

classe Vendée lundi


Bien arrivés, ciel gris, randonnée faune et flore pour les élèves de Stéphanie et promenade en barque pour ceux de Sandra. Bon dîner, douche et dodo pour tous.

samedi 4 mai 2013

La photo !!!

Retour de notre photographe Monsieur Amelot qui va encore cette année offrir la possibilité d'obtenir de très beaux portraits de vos enfants en individuel ou par fratries , occasion de faire plaisir aux grand parents, et autres proches et puis la photo de classe reste un merveilleux souvenir d'enfance! Alors le lundi 6 mai nous poserons pour la photo!!!

Classe découverte J-8

Les enfants sont impatients de partir pour la Vendée , surveillez les cahiers de liaison où s'inscrivent les dernières consignes !

Découvrir Vasarely à Sarran

Les élèves suivent des cours d'histoire de l'art , qui fait aussi partie des compétences à acquérir à l'école avec Spohie notre missionnée service civique pour l'année scolaire. L'exposition OP ART présentant des oeuvres de Vasarely au Musée de Sarran a permis aux enfants de découvrir la magie des illusions optiques et à leur tour ils ont créé une oeuvre "à la manière de ..." Ensuite visite du musée et des cadeaux offerts au Président Chirac puis retour à l'école .

Les photos

Un nouveau trimestre...

Les enfants sont revenus en classe , le soleil est encore un peu absent mais les arbres , de toute beauté donnent à notre cadre de vie une allure printanière . quel bonheur ,une école dans la nature ,où l'on peut se cacher dans des cabanes de fleurs pendant les récréations.