Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 21 février 2017

Bonnes vacances

voilà les vacances d'hiver sont là , nous sommes fatiguées et les enfants aussi. Les microbes de grippe et gastro seront chassés cette quinzaine et nous reviendrons en grande forme pour de nouvelles aventures!

Soirée Carnaval

Comme chaque année enfants et parents et grand parents aussi ont participé à la soirée costumée de Jeanne d'Arc Animation. Le thème " Pays du monde " a été choisi cette année . On cherche à deviner qui est caché sous son déguisement! On rit , on retrouve des amis et après un repas sur le thème de l'international avec des recettes de Côte d'Ivoire ,de Wallonie ou d'Espagne on applaudit les élèves de l'atelier danse de l'école conduit par Carole Maja. Une danse orientale, une chinois, une d'Espagne , une des USA... on voyage avec les enfants et en plus il fut répondre aux questions du quizz! Pour terminer enfants et adultes ont dansé un"brise pieds" en commun! C'est le jour de la sortie on se souhaite de bonnes vacances ravis de ce moment !
Les bénéfices de cette soirée permettront de régler les cours de danse et de préparer le Festival du livre de l'école qui aura lieu dans l'établissement fin mars! Merci à tous pour votre participation

Les grands aiment les livres aussi...

Après les maternelles c'est au tour des élèves des classes primaires de se rendre à la médiathèque pour découvrir la fabrication des livres avec des démonstrations très intéressantes de restauration d'un livre...

dimanche 12 février 2017

LOTO

Le Loto annuel de l'Ensemble Scolaire a réuni beaucoup de personnes vendredi soir . De très beaux lots ont fait d'heureux gagnants . Et puis la partie des jeunes a ravi les enfants tout comme la partie inversée qui tient en haleine tous les participants.
De son côté l'APEL , à la buvette, a servi boissons et délicieuses pâtisseries.
Les bénéfices de cette soirée seront utilisés pour améliorer le confort et la vie de nos élèves . Ainsi une salle avec un complexe son et video sera aménagé pour tous les élèves de la maternelle à la terminale ; les internes pourront eux aussi en profiter en soirée.

Les tout petits à la médiathèque

C'est au tour des tout petits de se rendre à la médiathèque pour écouter les histoires sur le thème des émotions et regarder tous les livres ...
Un bon moment de découverte pour donner l'envie de lire...plus tard!

samedi 4 février 2017

Au théâtre!

Les randonnées des 7 collines présentent une fois l'an un spectacle aux écoliers de maternelle. Nous avons assisté à un spectacle d'une grande poésie visuelle et auditive avec " Poids -Plumes " de la compagnie Ouë/Dire . Des oiseaux d'un drôle de genre volaient dans des bruitages évoquant les milieux naturels ! Les enfants ont adhéré et ont été à la fois surpris et ravis.

A la médiathèque

La classe de moyenne et grande sections a retrouvé Lola à la médiathèque pour des histoires sur le thème des émotions.
Les enfants ont également feuilleté les ouvrages qui leur plaisaient en toute liberté. C'est toujours un moment important dans la vie de nos jeunes lecteurs!

M'T Dents

En partenariat avec la CPAM deux intervenants sont venus en classe de CP/CE1 pour une sensibilisation aux risques de carie dentaire et la nécessité d'une bonne hygiène
Dans quelques temps après autorisation des parents un dentiste viendra en classe pour un dépistage .

Chandeleur

Rondes et dorées , les crêpes sont toujours un régal pour les enfants.
En maternelle ils ont préparé la pâte le matin . Amélie ASEM a tenu la crêpière pendant plusieurs heures et à l'heure du goûter chacun s'est régalé des crêpes au chocolat, à la confiture avec même un peu de crème "gentille"! (ou Chantilly ) .
A la sortie les parents venus chercher leurs enfants ont dégusté eux aussi les délicieuses crêpes.

Voeux à l'EHPAD

Comme chaque année les enfants de l'école se rendent à l'EHPAD pour offrir leurs voeux aux aînés. Cette année c'est la classe de CP/CE1 qui est allée chanter et réciter des poésies devant de l' auditoire très intéressé et qui a applaudi chaleureusement les enfants. Ensuite les enfants ont distribué des cartes de voeux confectionnés par leurs camarades des grandes classes et ont dégusté des tartelettes préparées tout particulièrement par les résidents .
Un échange s'est engagé sur l'école d'autrefois et la fête de Noël au temps où on ne recevait parfois qu'une orange! Ce fut un moment d'un grande convivialité !