Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 25 mars 2017

Jour5 classe découverte perpignan

Dernière journée de notre voyage . quelques photos de l'intérieur du château où ont été logées les filles, nous remercions la Maison Diocésaine pour son accueil et nous partons vers Carcassonne . Il pleut beaucoup et nous arrivons au musée d'école que nous décidons de visiter c'est un voyage dans le passé avec des matériels, de méthodes très différentes à la grande surprise des enfants qui vêtus des sarraus et bérets s'essayent à l'écriture à la plume! Un bon moment passé à l'abri! ensuite nous ferons une balade sur le chemin de ronde . quelques achats dans les boutiques et nous partons vers Argentat. Arrêt pour un casse croûte et nous arrivons à Argentat à 22h30 comme prévu, fatigués mais heureux et les yeux remplis d'images!

jeudi 23 mars 2017

CLASSE DECOUVERTE JOUR 4

Départ pour la chocolaterie Cémoi pour un groupe tandis que le deuxième visitera le Palais des Rois de Majorque. Nous visionnons des films sur l'exploitation et la transformation du cacao avant de déguster différents chocolats. Nous passons bien sûr par la boutique ... Nous rejoignons l'autre groupe au palais et prenons notre pique nique tous ensemble sur la terrasse du palais. Les groupes s'inversent, les grands visitent le palais avec un guide qui explique son histoire et nous fait découvrir différentes salles. Puis nous faisons tous un tour de centre ville de Perpignan pour observer différents monuments avant de regagner le centre et faire nos valises.

mercredi 22 mars 2017

CLASSE DECOUVERTE JOUR 3

Visite très intéressante au port de commerce et de plaisance de Port Vendres. Il fait toujours soleil. La côte Vermeille offre de magnifiquespaysages A Figueras la visite guidée nous a fait découvrir Dali, c'était surprenant ! Retour à Perpignan et écriture des cartes postales . Bonne nuit

mardi 21 mars 2017

CLASSE DECOUVERTE JOUR 2

Direction le village de Cucugnan pour une séance au théâtre Achille Mir sur la vie des cathares, le château de Quéribus et l'histoire du curé de Cucugnan de Daudet. Pique nique et ascension jusqu'au château de Quéribus sur son éperon rocheux . La vue est magnifique . Visite des caves Byrrh de Thuir où nous avons vu le plus grand fût de chêne au monde et dégusté du jus de raisin. Ce soir dîner et soirée comtes et légendes Catalanes puis dodo

lundi 20 mars 2017

CLASSE DECOUVERTE JOUR 1

Partis sous la pluie et arrivés avec un beau soleil ! Balade sur la plage de Port Barcarés avec le paquebot des sables le Lydia . Visite du vieux village des pêcheurs et arrivés à Perpignan pour s'installer au château Ducup. Bon dîner , douche et au lit ...

dimanche 19 mars 2017

J-1 Classe découverte catalane

Les préparatifs sont faits, les cars chargés de matériel collectif , il faut boucler les valises pour prendre la route demain matin vers Perpignan, sa région , la côte Vermeille et un petit tour en Espagne . A suivre...

les CE2 plantent pour l'avenir avec l'AFOXA

Sur l'invitation de la municipalité les élèves de cE2 sont allés à la rencontre de forestiers et de l'AFOXA qui gère les forêts en Xaintrie pour planter des arbres fruitiers . Ce fut une belle expérience qui sera prolongée en classe par la visite d'un forestier... A suivre

Petits jardiniers annoncent le printemps

Et oui , les petits ont senti le printemps arriver et munis des outils de jardiniers ils ont fleuri les abords de la maternelle ... en attendant de planter fleurs, fruits et légumes dans le jardin!

samedi 11 mars 2017

Carnaval des Ecoles

Grand et beau soleil printanier pour accompagner les enfants des écoles lors d'un défilé en ville organisé par la municipalité. Nous avons confectionné les costumes en ateliers du vendredi sur le thème du cirque: des clowns; des magiciens, des lions, des ballerines... Les adultes de l'école ont fait la surprise d'être tous déguisés pour accompagner la joyeuses troupe! Les parents sont venue nombreux prendre des photos, applaudir... Les confettis , les ballons, la musique, les chansons , un bon goûter tout y était pour faire la fête!

Mois de Mars

Nous commençons notre 4 eme période de cette année scolaire. Six semaines qui vont être bien occupées ... Bon retour à tous les enfants