Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 27 janvier 2008

jour 4

Lever à 6h00 pour cette dernière journée. La veille, achat de souvenirs à la boutique du Centre et écriture de cartes postales. Ensuite, douche, rangement des valises et dodo !







Le temps est clair ce matin et il a gelé, ça réveille ! Pendant que les enfants déjeunent avec Marielle et Bernadette, nous chargeons les bagages et le pique-nique. Les nez coulent, la pollution racle les gorges et nos poumons non habitués se révoltent ! On soigne tout ce petit monde, faisons un dernier coucou au personnel et en avant pour le stade de France.

L'édifice est réellement impressionnant, nous prenons les passages réservés aux pompiers pour arriver sur les gradins puis dans les vestiaires. Passer sa main sur la rampe où ZIZOU a posé la sienne, toucher son maillot, imaginer les idoles du foot, un rêve éveillé pour les garçons ! Puis nous nous alignons sur 2 colonnes et à la manière de 2 équipes nous pénétrons sur le stade acclamés par la foule en délire (enregistrée).







Retour vers les salles d'exposition et la boutique d'où chacun veut emporter un petit objet.

Le car est garé pour la journée Porte Maillot nous prenons donc le RER sans aucune difficulté, les enfants sont très attentifs aux consignes.

Pique-nique au jardin des Tuileries on court on se défoule avant de se rendre vers l'Assemblée Nationale. La Palais Bourbon est magnifique. L'assistante de notre député nous attendait et notre guide répond très gentiment à toutes nos questions. Nous entrons, émus, dans l'hémicycle et suivons attentivement les commentaires.Petite photo sur les marches du Palais et nous allons vers la Porte Maillot en RER pour retrouver notre bus et partir vers la Corrèze.





Changement de chauffeur à Limoges , Christophe a pris la place de Geneviève sans que les enfants ne s'en rendent compte ! La fatigue et le sommeil ont gagné les plus valeureux, 2h30, nous arrivons.

Voilà notre périple est terminé mais nous le retrouverons en film et photos très bientôt.

En attendant d'autres photos et récits de voyage, voici quelques photos de la circulation dans Paris pendant notre séjour :





jeudi 24 janvier 2008

Jour 4

Les nouvelles du jour 4 ne pourront pas être mises en ligne vendredi puisque nous repartirons directement de Paris vers Argentat.
Vous pourrez avoir des nouvelles en contactant le numéro d'appel qui est indiqué dans les fiches de renseignements.

A samedi.

Jour 3


Continuons nos visites !

Les courbatures se font sentir mais en avant ! Le Louvre nous attend.
Divisés en 2 groupes nous avons un guide qui nous emmène voir la célèbre Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace , ensuite entre quelques cars de touristes japonais, nous atteignons la Joconde, elle nous regarde encore et toujours…
Nos élèves sont sûrement des stars car même les touristes japonais les prennent en photos. Ou alors c'est qu'ils n'ont jamais vu d'enfants ausssi sages ?









Départ du Louvre après un passage sous la grande pyramide.

Après un pique nique copieux, nous nous rendons à la Cité des Sciences de la Villette. Les enfants découvrent toutes les techniques de la communication , les serres à papillons, les 5 sens, la bambouseraie, les pompes à eau, le calcul de la vitesse de course… chacun se prête au jeu, Rémi remplace Catherine Laborde à la météo et Alexis filme !!!



Enfin, un bref pique-nique avant de reprendre l'autocar (et non le bus !!!)
pour les différences entre le bus, l'autobus, le car et l'autocar, il faudra demander des explications au chauffeur...



Retour au centre après notre séance quotidienne d’embouteillages !

« C’est bien Paris mais si c’était plus petit avec moins d’habitants » dixit Alexis Delrieu : réflexion qui résume la situation !

Ce soir : achat de souvenirs, cartes postales, douche, valise et au lit !

mercredi 23 janvier 2008

Le quoi que c'est donc premier ?

quelqu'un peut-il me dire ce que représente cette première photo ?



A vos commentaires.

La réponse en image :



jour 2

Réveillés de bonne heure pour quelques-uns impatients, nous déjeunons copieusement.



Ensuite, nous partons pour la vie de château à Versailles, le parc immense offre ses allées à l’infini et les bassins reflètent la végétation. Il y a même des barques, nos marins de Vendée les regardent avec envie et nostalgie !!



Arrivés au château : la Chapelle et une superbe exposition « quand Versailles était meublé d’argent… » Ensuite les appartements royaux et la galerie des glaces (nouvelle idée déco pour l’école !!!)



Pique-nique et direction Paris pour une ballade en bateau-mouche, les monuments défilent devant nos yeux et nous tentons de les reconnaître.

Dernière visite de la journée : Notre Dame de Paris, ses vitraux, ses gargouilles et un air aux grandes orgues.



Retour au Centre beaucoup plus rapidement : Préparatifs pour la boum !!!

Crêtes, maquillages, chemise blanche et gel rien ne manque… démonstration de tektonik…

Dodo à 23h00 !!!

Jour 1

Quelques précisions…

Nous avons pique-niqué à l’aire des champs d’amour avant de poursuivre notre voyage.



Arrivée à Paris… « Dis, c’est encore loin ? La Tour Eiffel semble inaccessible les premiers embouteillages retardent la progression, nous slalomons entre les voitures, Bravo Geneviève !

Enfin LA VOILA !
Nous faisons la queue pour l’ascenseur et grimpons au 1er étage, les plus courageux atteindront à pied par l’escalier le 2eme étage. Nous repérons les différents édifices.









Direction le Centre de Saint-Chéron et re-embouteillage !!!
Nous nous installons, les chambres sont simples mais confortables, c’est l’essentiel pour bien dormir après cette longue journée.





mardi 22 janvier 2008

Enfin arrivés

Un rapide petit mot pour signaler que notre première journée de périple parisien c'est bien passée.

Malgré un départ matinal et après des embouteillages monstrueux dans la capitale nous avons pu visiter la grande dame de fer. Le beau temps nous a permis d'avoir un magnifique panorama sur Paris.

Ensuite, comme de nombreux parisiens nous avons voulu rentrer "à la maison". Mais il y a vraiment beaucoup de monde dans cette ville... - à nouveau des embouteillages -

Finalement nous sommes arrivés à notre centre d'hébergement juste à temps pour le dîner. Tout le monde a mangé avec un bon appétit avant de prendre ses quartiers dans les chambrées. Celles-ci sont confortables et propices au repos du voyageur.

Après une bonne douche tout le monde s'est couché pour être en pleine forme mercredi matin.

Bonne nuit aux parents qui se coucheront tard pour pouvoir lire ces quelques mots. (pas de photos ce soir, demain sûrement).

jeudi 10 janvier 2008

J-12 pour le départ en classe découverte

Les parents du cycle 3 se sont réunis afin de recevoir les dernières informations relatives à la classe découverte à Paris J- 12 !

jeudi 20 décembre 2007

Préparatifs pour la classe découverte 2008

Le programme est fait : Le Louvre, Versailles, La cité des sciences, La Tour Eiffel, Le stade de France, L’île de la Cité, l'assemblée nationale
Nous attendons le mail du centre pour faire nos chambrées !!!