Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 janvier 2008

Une reprise difficile

Retour à l’école ce matin pour nos petits parisiens ! C’est dur de reprendre le rythme d’autant plus que les rhumes et les angines ne nous ont pas épargnés !

mercredi 23 janvier 2008

quoi que c'est donc deuxième ?


Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que représente notre deuxième photo mystère ?



A vos commentaires.

vendredi 18 janvier 2008

jour de sorties

Les petits de maternelle sont allés par les rues d’Argentat jusqu'à la salle polyvalente pour découvrir, oh surprise ! De biens beaux animaux ! Poules, coqs et pintades, pigeons et canards une gigantesque volière colorée et caquetante.
La Société Avicole d’Argentat proposait en effet une exposition des plus intéressantes. Les lapins ont aussi attiré l’attention, on voudrait bien les caresser. Au retour, de superbes dessins ont illustré cette sortie.

Au tour des classes primaires pour rendre visite à ces magnifiques animaux cet après-midi.













Pendant ce temps, les plus grands sont allés au théâtre salle de la halle. Là les comédiennes de « 106 voie lactée » leur ont présenté leur spectacle où se mêlent chants et musique. Captivés par la prestation des artistes, ils ont apprécié ensuite de pouvoir poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur la pièce ou sur la création d’un tel spectacle :
Comme à l’accoutumée un très bon moment !





Cet après-midi, Louis ancien élève de l’école et ses copains sont venus filmer les élèves. En effet, Louis prépare un bac option cinéma à Brive et doit réaliser une création pour son examen. Les élèves vont se prêter au jeu et « faire les acteurs » …

A bientôt sur le blog en direct de la Capitale avec le cycle 3

vendredi 11 janvier 2008

Quelle journée !!


Journée bien remplie !
Le matin, les enfants de maternelle ont fabriqué puis dégusté la galette des rois.
L’exercice est complet:
  • décoder la recette
  • chercher ingrédients et ustensiles
  • mesurer
  • verser
  • casser les œufs ... dans le plat !!!
  • Remuer
…. Mais quelle récompense et quel délice. Les fèves découvertes, chacun a mis sa couronne avant de chanter "j’aime la galette"







En début d'après-midi, les gendarmes sont venus en classe de CE2 afin de proposer aux enfants une formation sur le permis piéton, très utile pour se déplacer en ville. A suivre …

En soirée, les « Festifs de Xaintrie » avec Josette et André nos animateurs de l’atelier théâtre ont présenté avec leurs amis des sketches tels que : une drôle de secrétaire ou le beau bar avant de jouer une pièce de Georges Feydeau « Monsieur Nounou ». Petits et grands ont apprécié la prestation des comédiens et les rires ont fusé dans la salle. Une soirée bien sympathique !







mardi 8 janvier 2008

Des néo-zélandais à l'école primaire.

Aujourd'hui, deux jeunes néo-zélandais venus passer quelques semaines dans l'établissement, ont visité les classes de l'école. Une fois leur pays placé sur le globe, les enfants étonnés de la distance parcourue par ces jeunes ont posé mille questions sur le climat, la végétation, les traditions, l'école… Nos hôtes ont gentiment répondu à toutes les questions avant de regagné le lycée beaucoup plus calme !

samedi 5 janvier 2008

Au théâtre ce soir !

Document sans nom

Une soirée théâtre est organisée Vendredi 11 janvier à 20h30 salle Sœur Annunciata (sous le lycée).

La troupe des «  Festifs de Xaintrie  » propose «  Monsieur nounou  » de Georges Feydeau  : un spectacle tout public, humour, quiproquo… A ne pas manquer !

Deux des comédiens sont Josette et André Ramon qui viennent bénévolement animer l'atelier théâtre du vendredi auprès des enfants.

Meilleurs voeux 2008

Document sans nom

Bonne année à tous, enfants et parents, bonne santé et réussite dans ce qui vous touche à cœur !

L'équipe éducative .