Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 17 mai 2009

5eme jour à Arcachon

Rendez-vous ce matin avec des techniciens de la Maison de la Nature pour la découverte de la forêt d’exploitation.
La forêt landaise a subi les ravages de la tempête de janvier dernier mais elle offre encore de splendides pins et autres essences telles que les arbousiers, chêne liège, chêne pédonculé … ainsi que des magnifiques fleurs.

Après un pique–nique sous les pins, nous grimpons les escaliers de la dune du Pilat. UnE vue splendide s’offre à nos yeux et nous dévalons ensuite la dune en courant ou en roulant !







Une dernière promenade dans la forêt avant de regagner le car et nous retrouvons Argentat ravis mais fatigués !

Bon week-end à tous et à lundi !


vendredi 8 mai 2009

Hommage aux soldats

Ce matin nous allons au Monument aux Morts pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à notre liberté conservée. Rémi, Nicolas, Benjamin, Eva, … sont venus merci pour leur participation.

jeudi 7 mai 2009

les Cm1 de jd2a à l'ephad d'Argentat

Aujourd’hui les élèves de CM1 se rendent à la Maison de Retraite, pour rencontrer les personnes âgées à qui nous allons demander s’ils connaissent des ruisseaux, fontaines miraculeuses, lavoirs … tout ce qui a une relation avec l’eau.
Grâce à ceci les enfants vont élaborer le livret qui accompagnera leur CD de chansons qu’ils vont bientôt enregistrer en studio. Les enfants ont découvert un mode de vie bien différent sans eau au robinet !!! Mais une époque très intéressante et riche aussi.
L’après midi s’est terminé par un délicieux goûter.

Merci pour cet accueil chaleureux.





Un joli moi de mai

Le mois de mai a peu de jours de classe et les enfants prolongent parfois les ponts aussi nous allons travailler avec quelques changements d’emploi du temps d’autant plus que la classe découverte du cycle 3 est à J-3, les préparatifs se font calmement mais il faut penser badges, horaires, pharmacie, boum, radio cassette crayons papier ….pique-nique

La météo semble incertaine mais ce n’est pas une averse qui gâchera notre enthousiasme !

Arcachon nous attend !!!