Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 14 décembre 2013

Absences

Nous assistons à des départs avancés à chaque vacances ! s'il s'agit d'une journée ou demi journée cela peut se comprendre à condition que les activités du vendredi ne soient pas régulièrement zappées!
Les départs d'une semaine voire 2 ou les retours ultérieurs au jour de la rentrée deviennent plus nombreux chaque année. Mon devoir est de le signaler aux autorités académiques car je me dois de rappeler que la scolarité est OBLIGATOIRE . Même si je comprends que les transports sont moins onéreux en dehors des temps de vacances je ne puis cautionner ces agissements. Que feriez vous si l'école était fermée une semaine parce que l'équipe éducative en a fait autant???

La crèche

Elle est installée dans l'espace vert devant les classes la créche de l'école avec tous ses personnages. Illuminée matin et soir elle donne l'ambiance et la signification de Noël à tous les passants .

MArché de Noël

Vendredi soir , l'école a proposé son traditionnel marché de Noël : nombreuses décorations , photophores, mangeoires à oiseaux, couronnes, centres de tables , boules... autant d'objets pour décorer la maison ou pour se régaler avec les délicieux biscuits d'Angélique par exemple .
Et puis le Père Noël était là pour poser afin de prendre la photo mémorable et recevoir une lettre et une friandise!
L'association des parents d'élèves restaurait les gourmands en proposant un goûter. Et puis on trouvait aussi des produits du commerce équitable pour une action solidaire proposée par des élèves et professeurs du collège.
Demain dimanche 15 décembre, pour ceux qui n'ont pu venir vendredi, on retrouvera le chalet de l'école Jeanne d'Arc et toutes ses décorations à la vente pour financer nous le rappelons les activités des enfants! Venez nombreux!

Les tout petits et le Père Noël

C'est au tour des tout petits de poster leur lettre au Père Noël . Très fierset heureux ils partent , encapuchonnés, vers le secrétariat!