Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 4 juillet 2015

Goûter de fin d'année

Et voilà la boucle est bouclée, nous nous retrouvons dans le jardin pour un goûter comme nous l'avions fait lors de la rentrée scolaire.

Une autre année est passée, nous avons fait grandir des enfants, certains partent pour le Collège avec quelques larmes, nous nous connaissons depuis 10 ans ! depuis la petite section de maternelle, d'autres partent pour des horizons différents, mais nous avons tous tissé des liens avec des moments de joie, de difficultés, leur coopération et leurs mots très sympathiques en fin d'année qui nous encouragent dans notre mission.

Alors à tous petits et grands Bonnes vacances et à bientôt en septembre!

Prix d'éducation civique

Les élèves de CM2 ont été récompensé pour une action citoyenne par un premier prix à la Préfecture de la Corrèze lors d'une cérémonie en présence de Monsieur le Préfet de la Corrèze, des représentants des différentes associations "honorifiques "de la République française!. Ce fut Monsieur Brice conseiller Municipal et Représentant Monsieur Leygnac Maire et Conseiller Départemental qui leur a remis le diplôme et un bon d'achat de livres pour leur école. Ils avaient mené une action message de non violence et maîtrise de Soi par l'intermédiaire d'un art martial, le Chindaï pratiqué dans toutes les classes de l'école.

Don pour Soeur Marie

Soeur Marie Alleyrat fait partie de la Congrégation des religieuses fondatrices de notre école : Les Soeurs de la Divine Providence de Saint Jean de Bassel. Depuis de longues années elle travaille en mission à Madagascar, gérant son dispensaire et elle a contribué à former des institutrices pour les nombreux enfants qui fréquentent l'école. Pour Pâques nous avons décidé de mener une action pour venir à son aide : vendre des surprises pour récolter des fonds.

Marie est venue pour 2 mois en France et à cette occasion nous lui avons remis une somme dont elle fera bon usage à son retour à Madagascar. Evoquant la pénurie de crayons de couleurs et de gommes chaque enfant a donné ses crayons de couleurs de l'année pour aider leurs camarades du bout du monde à qui nous écrirons à la rentrée !

En remerciements Soeur Marie a offert un pareo où est inscrit " Fais le Bien et Repousse le Mal" nous le mettrons au mur d'une de nos classes.

Remise du permis internet

Un gendarme d'Argentat est venu remettre le permis internet aux élèves de CM2, ainsi ces jeunes ont acquis un savoir qui les aidera au quotidien à bien se servir de ce merveilleux outil en connaissant ses limites et ses dangers! BRAVO !

Fête de l'école

Sous un soleil éclatant nous avons présenté le spectacle de la fête organisée par l'APEL de l'Ensemble Scolaire. Le thème était le voyage dans le temps et l'espace ! aussi les plus jeunes ont raconté l'histoire de France en danses. Quant aux élèves plus âgés ils ont chanté le temps et l'espace . Les plus grands ont dansé sur des musiques baroques pour un clin d'oeil à la classe découverte "châteaux de la Loire".

Tous vêtus de superbes costumes renommée de l'école ont fait le ravissement de leurs familles !

Merci à notre couturière !

Ensuite ils ont participé aux jeux de kermesse dans le jardin avant de déguster le repas du soir animé par les collégiens et lycéens.