Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 1 juillet 2017

Réunion bilan

Ne pas oublier la réunion bilan qui aura lieu le lundi 3 juillet à 17h30 pour faire le point sur l'année scolaire et présenter la nouvelle organisation de par l'ouverture d'une classe .

Voyage en Dordogne

C'était au tour des enfants de maternelle CP et CE1 de partir 2 jours en Dordogne. Leur périple les a conduit à la filature de Belvès pour apprendre la transformation de la laine et le travail du feutrage, le teinture d'étoffes en feutre et la confection de fleurs avec ce matériau. ils ont été intéressés par cette nouvelle expérience. Hébergés la nuit au centre de Fontenille , grande aventure pour certains dont c'était la première nuitée sans maman et papa, ils ont récupéré avant de continuer leurs découvertes par le Moulin de Rouzique, ils ont découvert comment fabriquer du papier à partir de chiffons ou "petassous" ont visité la fabrique avant de s'essayer à la confection d'une feuille de papier personnalisée . Cette nouvelle expérience les a ravis ils pourront reprendre ces savoir faire en classe la rentrée prochaine. ensuite ils sont revenus par Souillac pour visiter le musée de l'automate très surprenant . Ils ont observé longuement les automates avant de remonter dans le car pour le retour vers l'école , la tête remplie d'images et de choses à raconter!

La fête

Sous un beau soleil et une chaleur parfaite pour l'occasion tous les élèves de l'école maternelle et primaire ont fait leur cinéma ! e effet c'est le thème du cinéma qui était retenu pour ce spectacle. Après une ouverture en chanson par les CE1/CE2 ce sont les grands du CM2 qui ont présenté une évocation du film Christophe Colomb en réalisant un grand tissage en musique . Et les petits sont arrivés en pirates des Caraïbes puis sont apparus Marilyn Monroe, Charlot , des panthères roses, les danseurs de Grease ou une évocation d'Harry Potter pour terminer ce sont les grands de CM1 et CM2 qui ont interprété des chants tous vêtus en noir et blanc pour rappelé les débuts du 7eme Art. Chaleureusement applaudis dans leur habits de lumière ils ont ensuite pu participer aux jeux de kermesse organisé par l'APEL ainsi que le délicieux repas du soir animé cette fois par les collégiens et lycéens.

Les permis

Les élèves ont obtenu les différents permis qui ont été proposé par la gendarmerie nationale.ainsi les élèves de CE2 ont obtenu leur permis piéton tandis que les élèves de CM2 ont obtenu le permis vélo et le permis internet afin de connaître les règles d'utilisation ! un grand bravo!

Remise des prix éducation civique

Comme convenu les élèves qui adhèrent au dispositif foot en liaison avec le club FCA de la ville ont été reçu à la Préfecture de la Corrèze pour la remise des prix ; c'est un chèque qui permettra d'acquérir des livres . Accompagnés de B Pelletier et d'A Bonnel et de parents ,ils ont écouté les discours de Monsieur le Préfet et ont ensuite dégusté les friandises lors de la réception . Ces enfants ont bien intégré que le sport en équipe constitue un moyen de vivre ensemble, de respecter l'Autre et les règles . Bravo à eux et à leurs entraîneurs.